La tendance des drones

Apparus sur le marché récemment, les drones se taillent d’ores et déjà une belle part du marché du high-tech. Ce peut être aussi bien en France que partout ailleurs dans le monde. Outre le design, leur utilisation et leur place dans la société ont grandement évolué.

Des appareils de prise de vue

Plus que de simple jouet, les drones sont actuellement pour la plupart des appareils de prise de vue. Ils aident beaucoup les photographes, et ce, qu’ils soient un spécialiste de la couverture d’événement ou de la photographie immobilière.
De nos jours, une prise de vue panoramique depuis le ciel est plus facile qu’il y a 10 ans. Plus besoin de se déplacer en hélicoptère pour cela. Il suffit de piloter un drone depuis la terre ferme. Une aubaine surtout pour ceux qui ont le mal de l’air.

Des compétitions de courses de drone

Pour les amateurs de drones, il ne s’agit plus de simple jouer et se prendre pour des pilotes. Il existe de véritables compétitions reconnues internationalement en la matière. C’est la course de mini drone.
Plusieurs modèles ont été fabriqués exprès pour ce genre d’utilisation. Des drones qui tiennent dans la main, qui peuvent atteindre une vitesse de 20km/h et profiter tout de même d’une grande stabilité, qui ont la capacité de réaliser des figures plus ou moins complexes : vous n’avez aujourd’hui que l’embarras du choix sur le net. Tout dépend de vos goûts en matière de design et de votre budget.

Des drones dans le rôle d’assistant

Pour les professionnels, et notamment les autorités et les personnels intervenants dans des cas de prise en charge médicale ou urgente, les drones sont des alliés. Dans certains pays, ils indiquent le foyer d’un feu ; ils livrent des médicaments ; ils assistent les pilotes dans des atterrissages dangereux, etc.
On prévoit d’ailleurs en France une utilisation des drones dans la livraison des plateaux-repas : un projet qui reste encore aujourd’hui en sommeil bien que cela fait des années qu’on en parle. SI cela s’avère réalisable, cela pourrait changer du tout ou tout le domaine de l’e-commerce encore une fois.

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